DOG MOM LIFESTYLE

13 choses sur moi, par Peanut

4 décembre 2020

Woof, woof ! C’est encore moi, Peanut. Aujourd’hui, c’est à nouveau une journée un peu spéciale puisque je prends la parole sur le blog de ma maitresse pour la deuxième fois. Je suis (presque) une vraie reporter à quatre pattes maintenant, non ? Enfin, vraie reporter ou pas, ne vous inquiétez pas, je me suis bien préparée pour la rédaction de cet article. Je suis certaine que personne ne pourrait l’écrire mieux que moi ! Alors, installez-vous confortablement dans votre panier et prenez un os à mâcher parce qu’aujourd’hui, je vais vous parler un peu de moi…

01.

Je sens le pop-corn et la vanille. Ou plutôt, mes quatre pattes sentent le pop-corn et la vanille. J’avoue ne pas trop savoir ce que c’est comme bidules ces trucs-là, mais si c’est ma maitresse qui le dit, je suis certaine que ça doit être vrai ! Je me demande juste, est-ce que ça se mange  ?

02.

J’ai un épis rebelle sur la queue qui refuse de se laisser coiffer depuis que je suis toute petite. 

03.

Ma meilleure amie s’appelle Holly et c’est une petite corgi. On s’est rencontrées pour la toute première fois à la fin du printemps et on est tout de suite devenues amies, même si elle n’était encore qu’un bébé à ce moment là. J’étais beaucoup plus grande qu’elle à l’époque, mais on fait presque la même taille maintenant. Elle a grandi super vite, c’est marrant ! Même si on ne se connait pas depuis longtemps, on a déjà vécu pleins de chouettes aventures ensemble… On se rencontre au parc pour jouer ensemble pendant des heures, on se promène dans les magasins avec nos maîtres, on se roule dans la terre, on se déguise et parfois on peut même passer toute la journée ensemble à l’appartement !

04.

Je n’ai pas peur de l’orage et des feux d’artifice. C’est vrai que ça fait beaucoup de bruits bizarres, mais j’aime bien les regarder par la fenêtre.

05.

J’aime bien manger des fruits et des légumes de temps en temps. Pour le moment, je préfère les potirons et les noix de coco, mais j’aime bien les brocolis, les fraises, les courgettes et les carottes aussi (même si ce n’est définitivement pas aussi bon que le poulet ou le boeuf !).

06.

Une jour, mon cousin Sam a aboyé tellement fort que je me suis faite pipi dessus. C’était vraiment pas marrant !

07.

J’ai le même doudou depuis le jour de mon arrivée à l’appartement, c’est un hérisson en peluche tout doux et tout mignon. Je l’aime tellement que ma maitresse a déjà du le racheter cinq fois ! Ils finissent tous par devenir impossible à réparer après quelques semaines parce que j’aime bien les éventrer pour mettre de la peluche partout, c’est trop marrant (surtout quand ma maitresse essaye de les ramasser et que je fais tout pour les récupérer !).

08.

J’ai un parrain et une marraine (et pleins d’autres tontons et tantines) trop sympas. 

09.

J’adore les chats, je les aime vraiment vraiment beaucoup (mais pour le moment, ce n’est pas vraiment réciproque) ! J’essaye de devenir amie avec tous ceux que je rencontre en promenade et je pleure (presque) à chaque fois parce qu’ils ne veulent pas que je m’approche d’eux. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi, je suis un gentil chien pourtant… J’aime tellement les chats que, parfois, j’oublie d’aboyer et je miaule. Comme ça : miaou !

10.

Je n’aime pas le lave-vaisselle, pas du tout même ! La plupart du temps, il dort et il ne m’ennuie pas, mais le problème c’est que parfois il fait pleins de bruits super bizarres que je n’aime pas du tout. Du coup, je lui grogne dessus pour qu’il se taise (mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas !).

11.

Ce que je déteste le plus au monde, c’est qu’on me coupe les griffes, vraiment ! À chaque fois que je vois le vétérinaire s’approcher de moi avec son vilain coupe-ongles c’est la panique, je ne peux pas m’empêcher de pleurer et de hurler pour que quelqu’un vienne me sauver. Une fois, je me suis tellement bien débattue que le vétérinaire m’a obligée à porter une muselière… C’était vraiment pas sympa !

12.

Une de mes deux soeurs est ma parfaite jumelle et elle s’appelle Yumiko. Je sais que pour beaucoup de personnes, les shiba-inu se ressemblent tous sans exception. Et c’est vrai que c’est un peu vrai.  Mais pour Yumiko et moi, ce n’est pas la même chose. On se ressemble vraiment. Vraiment vraiment. Quand on était petites, on se ressemblait tellement que c’était (presque) impossible de nous distinguer l’une de l’autre. Pour parvenir à nous différencier, il fallait nous observer jouer. J’étais celle qui faisait toutes les bêtises ! Je n’ai pas revu Yumiko depuis le jour où nous avons quittées notre maman pour partir vivre avec nos nouvelles familles, mais je suppose que nous sommes toujours de parfaites jumelles aujourd’hui. Non ?

13.

Je pleure (de joie et d’impatience) à chaque fois que j’entends le mot promener. Et je vous jure que c’est complètement normal. C’est parce que j’adore me balader avec ma maitresse, je crois que c’est une des choses que je préfère le plus dans le monde !

3

Vous aimerez peut-être :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire